OPAL-Systems lauréat de « Upgrade »
«Upgrade» est une action menée par le Rotary d’Attert, Sûre et Semois pour aider les entreprises. Le prix a été remis à OPAL-Systems.
Publié le 18-10-2014 à 06h00
:focal(507x323:517x313)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DE3Q7WOJERGIBFGWOCMX3U4NMU.jpg)
Le Rotary d'Attert, Sûre et Semois a lancé une nouvelle action pour aider les entreprises dans leur développement durant les premières années. L'action s'appelle «Upgrade», un terme informatique qui veut dire «passer une étape supplémentaire.» C'est la première fois que le Rotary Club Attert, Sûre et Semois s'attaque à l'entrepreneuriat. Généralement, le Rotary Club s'intéresse au social ou encore à l'information professions.
Le Lauréat «Upgrade 2014» a été dévoilé jeudi soir.
Le prix est remis à OPAL-Systems. Constituée en décembre 2009, OPAL-Systems est une société anonyme qui compte actuellement 3 salariés.
La SA OPAL-Systems est spécialisée dans la conception, la fabrication, la vente et l’installation d’un émetteur de chaleur par le sol «réactif» en bois.
Plus de 23 000 m2 de sol ont été équipés avec ce système, que ce soit des bâtiments neufs ou en rénovation.
L’entreprise œuvre sur le Benelux, mais aussi en France, en Suisse et au Liban.
OPAL-Systems ambitionne de devenir une marque de référence dans le domaine du confort thermique et des économies d’énergie du bâtiment.
Son chiffre d’affaires est de 750 000€ cette année, mais dans deux ans, Pierre-Yves Franck et Olivier Cornil, les fondateurs, prévoient un chiffre d’affaires d’1,5 million€ et de porter le nombre de salariés à 6.
Cette entreprise est issue de l’université de Liège. Elle a quitté le stade de start-up pour voler de ses propres ailes, même si elle est toujours installée sur le campus de ULG, avenue de Longwy à Arlon.