Les dix faits marquants de l’année
Champion de Belgique François-Xavier Ferot devient champion de Belgique seniors à l’épée. Une sacrée performance pour l’épéiste de 22 ans du Cercle d’escrime gaumais (Photo 1).<
Publié le 07-01-2014 à 06h00
:focal(384.5x198.5:394.5x188.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H4DMAQ2FQZDLHD4GDZGZ7PWVPA.jpg)
/P>
Triptyque Ce même François-Xavier Ferot participe à ses premiers championnats du monde seniors à Budapest, après les championnats d'Europe et les Universiades.
Argent au national Kiran Sinimalé, du Cercle d'escrime gaumais, devient vice-championne de Belgique junior, en dames, à l'épée. (Photo 3).
Jeunes pousses L'équipe pupille mixtes au fleuret du Cercle d'escrime de Neufchâteau confirme sa bonne forme à Gembloux. (Photo 4).
Bronze Bastien Rappe, du Cercle Royal d'escrime d'Arlon, termine 3e du championnat de Belgique cadets à l'épée. (Photo 5).
Retour gagnant Thibault Ferage, sort provisoirement de sa retraite sportive pour s'imposer à l'Open d'Arlon. (Photo 6).
Espoir La jeune Lucie Bodlet du Cercle d'escrime gaumais décroche l'argent à l'épée en pupilles au national.
Coupe L'épéiste arlonais Olivier Parisse s'impose au Grand Prix du Hainaut. Il conclut sa dernière année en juniors par une 1e place en Coupe de la Fédération Wallonie-Bruxelles et une 3e place dans le circuit national junior. (Photo 2).
Ligue Martin Colot (CREA) remporte la Coupe de la ligue en minimes à l'épée.
Arbitre. L'Arlonaise Christine Maire, présidente de la commission d'arbitrage de la FFCEB, est élue meilleure arbitre de la saison.B. N.