Quatre podiums à Embourg
Première place pour Amélie Henkinet et Bastien Rappe; 2e et 3e places pour Alexandre Léonard et Yvan Mertens à Embourg.
Publié le 26-10-2013 à 06h00
:focal(1684x1123.5:1694x1113.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NY4LKOQFV5GVRMCXEWMKMEBPSQ.jpg)
Plusieurs tireurs de la province se sont illustrés lors du tournoi de Chaudfontaine, qui se déroulait à Embourg le week-end dernier. Cette compétition comptait pour la Coupe Wallonie-Bruxelles. En épée cadettes, la jeune Amélie Henkinet, du Cercle d’escrime gaumais, a obtenu la première place alors qu’elle tirait une nouvelle fois en surclassement. Au fleuret, ce sont les pupilles du Cercle d’escrime de Neufchâteau qui ont brillé. Alexandre Léonard et Yvan Mertens se sont hissés respectivement en 2e et 3e positions.
Autre très bonne performance, celle de Bastien Rappe, du Cercle royal d’escrime d’Arlon, qui s’est hissé lui aussi sur la plus haute marche du podium dans la compétition par équipes, à l’épée cadets. L’Arlonais était associé aux deux tireurs du Cercle d’escrime Bessemans, Henri Gillard et Samuel Roudbar.
B. N.
LES AUTRES RÉSULTATS
Fleuret mixte pupilles: 7. Amandine Charlier (Cercle d’escrime de Bastogne).
Fleuret mixte pupilles: 22. Adrien Schneider (Neufchâteau); 27. Nathanaël Lukundola (Neufchâteau); 31. Margot Manns (Arlon); 35. Théo Pierrard (Neufchâteau).
Fleuret cadets: 22. Gauthier Sibille (Arlon); 25. Liam Berg (Arlon).
Épée minimes: 15. Jean-Malo Pinpin (Arlon)
Notons encore la participation du très jeune Léo Nigot (Neufchâteau) au fleuret poussins mixtes, une catégorie visant l’initiation avant tout et pour laquelle aucun classement n’est déterminé.