Bernard Wesphael et le Mouvement de Gauche
Au lendemain des élections communales, le conseiller aubangeois Christian Binet (ancien échevin PS) a été l’un des premiers mandataires de la province à rejoindre officiellement le Mouvement de Gauche : il l’a déclaré lors de l’installation du conseil, le 3 décembre, en séance publique.
Publié le 18-01-2013 à 07h00
Cette nouvelle formation politique créée en 2012, n’en est encore qu’à ses balbutiements mais déjà Bernard Wesphael, à l’image de Jean-Luc Mélenchon, en France, rassemble de nombreux adhérents, membres et sympathisants.
Le Belge, proclamé président, sera à Arlon ce vendredi 18 janvier pour parler de ce mouvement «résolument ancré à gauche, une gauche humaniste, citoyenne, démocrate, écologique, laïque et sociale».
Au cours de la soirée interviendront également Isabelle Doneux, qui présidera la soirée, et Francis Bismans, économiste et membre du comité fédéral du MG, Christian Binet, conseiller communal MG, Brigitte Blang et Jean François Lassagne, représentants du Front de Gauche.
Il sera question des alternatives, des résistances à organiser pour mettre en place une autre économie face aux mesures d’austérité imposées par «l’Europe» et son traité européen de l’austérité (TSCG),
La réunion, qui marquera officiellement la naissance du mouvement en province de Luxembourg, se tiendra à partir de 19h30 dans une salle de la FGTB, à la rue des Martyrs à Arlon.
J.-P. Dt.
Christian Binet, c.binet69@gmail.com, 0495261418 ou Isabelle Doneux, isa.daussaint@skynet.be