Les restaurants vont épater leurs clients
Du 15 au 17 mars 2013 aura lieu le week-end «Horeca Days». Un événement qui va mettre en valeur le secteur de la restauration.
:format(jpg):focal(545x405.5:555x395.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IHYNIIESQRDLRN2CZFCLV5J7ZA.jpg)
Publié le 26-11-2012 à 07h00
La province de Luxembourg veut mettre à l’honneur ses restaurateurs. En partenariat avec la Fédération touristique du Luxembourg belge, la Fédération Horeca Luxembourg et les Agences de Développement Local (ADL), elle va mettre sur pied un week-end «Horeca Days», du 15 au 17mars 2013.
«Le projet a été initié par les ADL dans les communes de Bertogne, Tenneville, Sainte-Ode et Bastogne en mars 2012, explique René Collin, député provincial à l'Économie et au Tourisme. Au vu du succès rencontré, nous avons voulu étendre le projet à l'ensemble de la province.»
La créativitépour se démarquer
Durant ce week-end, les établissements participants proposeront des ristournes originales. «Nous voulons favoriser la créativité, insiste Thierry Neyens, président de la Fédération Horeca. Et les restaurateurs ont tout intérêt à se démarquer. Plus leur proposition sera originale, plus le succès sera au rendez-vous.» Parmi les offres proposées durant le projet pilote en mars 2012, on peut par exemple citer la bouteille de vin offerte, la gratuité pour les enfants ou encore le menu gastronomique quatre services à un prix défiant toute concurrence. «Un restaurateur offrait des tickets à gratter à ses clients. C'était original et très apprécié», se souvient Pierre-Yves Fays, agent de l'une des deux ADL initiatrices du projet.
Le troisième week-end de mars n'a pas été choisi par hasard. «Le mois de mars est une période creuse pour les restaurateurs, constate René Collin. Et puis, la semaine précédente se tient le salon Horecatel. Se sera l'occasion d'y faire la promotion de nos Horeca Days.»
Il existe dans la province 1 500 établissements susceptibles de participer. Les organisateurs espèrent pouvoir compter sur l’inscription de 30% d’entre eux.
J.L.
Inscriptions avant le 31décembre 2012, Françoise Lutgen, 063 21 28 69. www.horecadays.be