« Noël interdit », un conte musical
Après avoir présenté son conte musical, son concert «SortilègeS», Chœur en portée et Mini Chœur proposent un conte de Noël.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x235:555x225)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QVV3V7AGS5GORK3QUOJAFAPUFQ.jpg)
La chorale «Chœur en portée», dirigée par le Nothombois René Burnotte, s’est impliquée il y a un lustre dans la création d’une comédie musicale «La Partition».
Elle a ensuite proposé son conte musical «J’ai dix ans». Ce livre, c’était la belle histoire des dix ans de «Chœur en portée», groupe vocal des années 2000, ce fut ensuite un concert spectacle «SortilègeS».
Et à présent «Chœur en portée» et «Mini Chœur» vont réaffronter les feux de la rampe à la maison de la culture d’Arlon en présentant un conte musical: «Noël interdit».
Noël, ça se prépare de préférence en famille. C’est donc à l’occasion de Noël que la grande famille musicale, «Chœur en portée» et «Mini Chœur», met les bouchées doubles pour présenter son nouveau spectacle: «Noël interdit».
Il s’agit cette fois d’un conte original qui s’articule autour de chants de Noël très variés, doublés de chorégraphies alléchantes, allant du classique au rock’n’roll, en passant par la ballade réaliste ou la chanson d’humour frivole.
Le conte a été écrit par Eddy Nicolas et les chorégraphies sont de Sophie Kemp, de Schadeck, la conteuse étant Angèle Sosson.
Le groupe vocal et ses musiciens (René Burnotte, Hugues Pêcheur, Samuel Pael, Michael Burnet, Jacques Réser et Émétine Burnotte) vous emmènent de Fort-de-France aux rues sombres du «Noël interdit» de Johnny Hallyday, à travers un conte qui allie fantaisie, truculence, mystère et poésie, sans oublier un certain humour décalé de bon aloi.
Martine Ney précise: «C'est le réveillon et une jeune fille s'ennuie à mourir dans sa famille d'accueil, qu'elle compare à de tristes fourmis. Et pour cause, seuls les biens matériels les intéressent. Magie de Noël, cette enfant s'éclipse par un subterfuge étonnant, et se retrouve dans la rue où tout est noir et blanc. Surgit alors un personnage bondissant tel un bon diable à ressorts, qui va la guider à travers ce décor insolite vers la chaleur affective et peut-être la lumière…»
Voilà de quoi fêter Noël avant l’heure, en musique, danse et bonne humeur à la maison de la culture du Sud-Luxembourg, le samedi 22 décembre. Deux concerts à 16 et à 20 h.
PAF: enfants/6€, adultes/12€.
Réservations: Martine Ney (063 21 92 86)