De quoi donner chaud
Deux concerts de bienfaisance ce week-end à Arlon. L’initiative d’une famille stabuloise au profit de ceux qui ont froid. C’est généreux!
:format(jpg):focal(545x450:555x440)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/USSQZ35SCFGZ7PIOMWPQADHJ2M.jpg)
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Chantal Burton-Pirson, vous êtes à l’initiative d’une manifestation un peu particulière ce week-end ?
Un concert « Chaud-solidarité » pour aider des personnes en difficultés pour se chauffer. Des gens que je connais personnellement et qui ont froid. Lundi, un des enfants pleurait à cause du froid.
Une situation qui vous a émue ?
Oui, cela fait deux ans que j’avais le projet en tête, on a réfléchi, les gens qui ont des dons musicaux ont répondu. Formidable.
Combien de musiciens ?
Une trentaine de musiciens, et principalement des jeunes, ça, c’est vraiment très sympa. Quelques moins jeunes dont un professionnel et une semi-professionnelle. Ce sera un plus, mon amie Monique Persoons m’a vraiment suivie.
Et vous avez embarqué la famille ?
Ils ont l’habitude de suivre: Anne-Louise au piano, Eve-Laure au violon avec des copines et moi, je les accompagne dans Love-story. Des familles entières ont été extraordinaires. Je ne voudrais pas tirer la couverture avec cet article. On a eu la collaboration de l’Académie de musique.
Que va-t-on faire avec l’argent ?
Payer les cuves à mazout. On cherche 3 000€ pour deux familles. On va en parler avec la Saint-Vincent-de-Paul. Les CPAS sont étranglés, la misère est à nos portes. Avant que les gens puissent pêcher, il faut que les gens puissent tenir la canne à pêche.¦