"En Sport aussi une ardeur d’avance", nouvelle formule sur 4 jours

"En Sport aussi une ardeur d’avance" promeut le sport depuis 1991 auprès des enfants. L’opération évolue et inclut cette année la santé.

Thibault Léonard
 Plusieurs centaines de jeunes de la province prendront la direction de Libramont, du 16 au 20 octobre.
Plusieurs centaines de jeunes de la province prendront la direction de Libramont, du 16 au 20 octobre. ©ÉdA – 60245557732

Promouvoir le sport auprès des enfants et des adolescents, c’est une mission que la Province de Luxembourg s’est lancée depuis maintenant plus de trente ans. Dans les années 90, une commission sportive provinciale a vu le jour et rapidement, des actions ont été entreprises dans les écoles. Chaque année, des tests destinés aux élèves de 5e et 6e primaires permettent de détecter les aptitudes physiques de chacun afin de mettre en évidence les points forts et donner le goût de rechercher un sport en adéquation avec ces compétences. "Durant toutes ces années, cette campagne provinciale de sensibilisation et d’orientation sportive a vu croître le nombre d’écoles participantes et le nombre d’enfants concernés, souligne la députée provinciale en charge du sport Nathalie Heyard. Nous en touchons aujourd’hui plus de 5 000 par année, tous réseaux d’enseignement confondus". Pour la 33e édition, le Service des sports de la Province de Luxembourg et la commission sportive présentent une nouvelle version de la campagne, renommée "En Sport-santé aussi une ardeur d’avance". Une vision plus globale donc de l’activité physique, incluant la santé au sens large.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...