Drapeau américain brûlé et tags: le char de Beffe a été vandalisé
Le char de Beffe, dans la commune de Rendeux, a subi un acte de vandalisme, sans doute durant la nuit de dimanche 17 à lundi 18 septembre.
- Publié le 18-09-2023 à 10h47
- Mis à jour le 18-09-2023 à 10h48
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P2A3OBECGFEADBGBQ5BHBHJX5E.jpg)
Le char de Beffe (Rendeux) rend hommage aux soldats américains tombés pour la libération de la région, notamment lors de la Bataille des Ardennes.
Le village et ses environs ayant par ailleurs été fort éprouvés par les combats. Désagréable surprise ce lundi matin au réveil pour les riverains, puisque ce char avait été tagué, très probablement cette nuit. Les noms d' "Hiroshima" "Irak" ou encore "Afghanistan," soit des conflits où les USA ont été impliqués ont été inscrits sur le blindé. Par ailleurs, le drapeau américain, qui se trouvait à côté, a, lui, été brûlé.
Le bourgmestre rendeusien, Cédric Lerusse, était particulièrement remonté face à cet acte: "L'année dernière le drapeau américain avait déjà été brûlé. Déplorable. Ici en plus, le char a été vandalisé avec des inscriptions. C'est tout aussi navrant que désolant et gratuit. Nous avons déposé plainte et espérons vivement que le ou les auteurs seront retrouvés. En attendant, nous allons procéder au nettoyage de ce tank."