L'équipe Bienvenue les Traits remporte la Route du Luxembourg à Libramont
Nos représentants via l’équipe Les Traits de Famenne échouent d’un fifrelin à la route du Luxembourg. La victoire est revenue à Bienvenue les Traits ce dimanche après-midi.
- Publié le 17-09-2023 à 20h47
- Mis à jour le 17-09-2023 à 21h05
:focal(544.5x314:554.5x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/72O5ORQABBCKZFFS3IBITK7J74.jpg)
Après quatre jours de compétitions, les treize équipes qui ont participé à la Route du Luxembourg belge ont pu découvrir le classement dimanche en fin d'après-midi après avoir pu profiter d'une dernière épreuve spéciale, le marathon dans le superbe parc paysager de Libramont.
Depuis mercredi, en effet treize équipes venues de la Belgique (essentiellement de notre province), des quatre coins de France et de Suisse, ont investi le site de la Foire de Libramont pour cette nouvelle édition de cette compétition calquée sur la légendaire Route du Poisson et qui a pris fin dimanche.

Les Traits de la Famenne échouent de peu
Nos représentants provinciaux ont joué le coup jusqu'au bout.
Les Traits de la Famenne se sont montrés des plus compétitifs dans les épreuves spéciales, mais ont dû concéder des pénalités dans le routier.
L'équipe rate la victoire d'un fifrelin car c'est en définitive l'équipe Bienvenue les Traits qui s'imposent et décroche ainsi le trophée.

Les Traits Union se classent en troisième position
Nos autres représentants sont également placés de manière avantageuse.
Les Traits Union sont troisièmes, les Franches Montagnes belges quatrièmes en gagnant le routier et les Ardennais belges sixièmes.
Une belle vitrine pour les chevaux de trait, mais également pour notre province.