Le chantier de la rue de Radelange à Martelange commence ce lundi
L’important chantier de la rue de Radelange à Martelange débute ce lundi 18 septembre. Attention aux modifications de circulation.
- Publié le 16-09-2023 à 09h08
:focal(545x325:555x315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZZFFNU5Z4BCQZGOJNFLJLAFPGU.jpg)
Ce lundi 18 septembre, la première phase des travaux de réhabilitation de la rue de Radelange débute.
La première phase des travaux concerne la partie située entre le pont de Martelange et le poste de police. La seconde phase ira du poste de police au pont de Radelange et se déroulera en 2024.
Coût total de ce chantier: 5 287 295 €.
En fonction des conditions météorologiques favorables, l’entreprise prévoit d’avoir terminé cette première phase d’ici le début du mois de décembre. Cet imposant chantier prévoit la démolition de la voirie existante et sa reconstruction, ainsi que de nouveaux trottoirs et filets d’eau.
La première partie de la phase 1 concernera le sens Radelange vers Martelange jusqu’au 2 novembre. Durant cette phase, l’accès à la maison communale se fera via le parking privé de l’immeuble en bord de route.
La seconde phase (Martelange vers Radelange) se déroulera jusqu’au 5 décembre. Durant cette phase, l’accès à la rue de la Hardt se fera via la rue située un peu plus haut rue de Radelange.
Début décembre, la pose de la couche finale se déroulera sur deux jours avec une fermeture complète de la circulation. Les infos précises seront communiquées en temps voulu.
Concernant la circulation, le trafic de transit sera dévié via Bodange et la N4, mais la circulation locale, le TEC ainsi que les services de ramassage des déchets pourront circuler sur le chantier. Des contrôles seront effectués par les services de police. Un système de feu de signalisation sera également mis en place sur le chantier. Ce système de feu sera additionné avec celui du chantier de la Rocade, toujours d’actualité.