La nouvelle bibliothèque de Bellefontaine transférée à l'ancien presbytère
Après de longs mois de travaux, la bibliothèque de Bellefontaine (Tintigny) est installée définitivement dans le presbytère de Bellefontaine.
- Publié le 16-09-2023 à 10h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZOXVRWEQPBEATMBB65KN6F75VU.jpg)
La bibliothèque de Rossignol est transférée au même endroit pour former une seule entité de lecture. Ce 12 septembre était jour de réouverture aux citoyens et autres.
Aujourd’hui, Annik Goblet, bibliothécaire-documentaliste accueille, avec une très grande satisfaction, ses fidèles lecteurs. Une visite des lieux s’impose et chacun reste admiratif devant cette réalisation.
L’institution offre un horaire étoffé, des locaux et du mobilier beaucoup mieux adaptés, une salle de lecture fonctionnelle, une section des périodiques propice à la lecture-détente, quelques spots de repos dans les rayonnages de la section adulte et de la section jeunesse, le tout dans une ambiance lumineuse.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
"Les abords de la façade avant, aménagés pour la facilité des personnes à mobilité réduite, ainsi qu’un ascenseur dans la section adulte, apportent les solutions au gros problème d’accessibilité vécu auparavant à l’école communale. L’ascenseur s’arrête à tous les étages", décrit la bibliothécaire.
L’ASBL Ap’rendre autrement est installée à l’étage.
La bibliothèque est ouverte le mardi de 9h à 12h et de 14h à 18 h ; le mercredi de 13h à 18 h ; le jeudi de 14h à 18 h ; le vendredi de 14h à 17 h ; le premier et le troisième samedis du mois de 9h à 12 h. Tournée à domicile le vendredi de 9 h 30 à 12 h.
Ce service est accessible prioritairement pour les personnes à mobilité réduite et/ou sans véhicule.
En ce qui concerne le bibliobus, ce service provincial s’arrête une fois par mois dans différents villages de la commune: Lahage, Saint-Vincent, Breuvanne, Rossignol et Tintigny-village.