Les terrains d'aisance au centre des débats du conseil communal de Rendeux

Le conseil communal de Rendeux s’est penché mercredi sur le nouveau cahier des charges pour les terrains d’aisance pour les agriculteurs. Cela s’est énervé en fin de séance.

Jean-Michel BODELET
 Plusieurs agriculteurs ont assisté au conseil pour suivre le débat sur les terrains d’aisance.
Plusieurs agriculteurs ont assisté au conseil pour suivre le débat sur les terrains d’aisance. ©Image’in – stock.adobe.com

Public inhabituel, dans le nombre s’entend, pour le conseil de ce mercredi. Dans ce public, des agriculteurs. Il est vrai que le plat de résistance de la soirée était l’adoption du cahier des charges pour la "dévolution des terrains d’aisance", soit près de 270 hectares. À la barre, l’échevin Louis-Philippe Collin. Recontextualisant les choses avec les problèmes liés à l’agriculture, les aides communales mises en place pour le secteur, il s’attache au cœur du sujet. Il le précise: le cahier des charges a été élaboré avec des spécialistes et la commission agricole. Fil conducteur: "Les terrains seront octroyés aux agriculteurs à titre principal et pour leur usage personnel". Deux concepts qui seront au centre des débats.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...