Witry: du seconde main à bon prix pour équiper les animaux de compagnie
Acheter de l’équipement de seconde main à prix avantageux pour nos animaux de compagnie, c’est possible. À Witry (Léglise) un commerce du genre vient d’ouvrir ses portes.
- Publié le 29-08-2023 à 08h00
:focal(545x410:555x400)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XC5LL7ONVNEJBLQ4VTPDYZPQSY.jpg)
Si la venue d’un animal de compagnie est souvent signe de joie et d’enthousiasme pour ses propriétaires, il ne l’est pas toujours pour le portefeuille. Les divers équipements, jeux et accessoires peuvent parfois coûter très cher. Heureusement, il existe des structures qui permettent d’acquérir toutes ces choses à moindre prix. C’est le cas à Witry (Léglise) où Camille Dumont a ouvert Animaux’casion le 22 juillet dernier. Depuis son garage, la dame propose un dépôt-vente d’accessoires pour animaux via son activité complémentaire. "J’ai toujours été passionnée par les animaux et je suis moi-même fille d’agriculteurs, explique la jeune femme. J’ai d’ailleurs de nombreux animaux chez moi. Lorsque j’ai voulu acheter des accessoires pour mon chien, je me suis rendue compte qu’il n’était pas facile de trouver des choses en seconde main. L’idée m’est donc venue d’ouvrir un tel commerce". Ces objets mis en vente proviennent de particuliers qui en font don gratuitement ou qui le mettent en dépôt-vente. "Souvent, les propriétaires d’animaux se retrouvent avec des accessoires pour petits animaux ; une fois qu’ils grandissent, ils ne s’en servent plus, poursuit l’indépendante . D’autres constatent que l’équipement acheté n’est pas utilisé par leur animal de compagnie".
Du presque neuf à prix avantageux
Depuis l’ouverture officielle il y a quelques semaines, le succès est au rendez-vous. "Pour le moment, j’ai la visite de pas mal de gens de la région, souligne la commerçante. Même si ce n’est nullement le but de faire de l’exportation, j’ai même envoyé un colis en France. Les gens qui mettent en dépôt-vente sont bien sûr rémunérés et je prends un pourcentage sur la vente". Au magasin, les clients ne trouveront que des prix abordables. Il y a même moyen de trouver des choses pratiquement neuves à des prix nettement plus avantageux que dans les commerces habituels. Avec son fidèle chien, Camille Dumont est seule à tenir son magasin qui est ouvert chaque mercredi et samedi de 14 à 18 heures Pour le moment, elle ne propose que du non-food mais l’idée de se développer davantage lui trotte déjà dans un coin de la tête. "J’envisage de compléter mon offre en étant revendeuse d’une marque d’aliments, explique-t-elle. Pas des croquettes mais plutôt de la nourriture spécialisée comme des aliments de mastication longue durée pour les chiens ou encore des aliments naturels. On verra d’ici quelques mois".
Animaux’casion, 46 rue d’Anlier à Witry (Léglise) – 0476/79 84 06. Page Facebook: Animaux’casion.