Nassogne: quatre photographes nature exposeront leurs clichés le week-end prochain
La maison rurale de Nassogne accueillera 4 expositions, et leurs auteurs, aux styles très différents mais animés de la même passion, du 1er au 3 septembre.
- Publié le 29-08-2023 à 07h00
:focal(357x208.5:367x198.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MYFHVFECCJBB5JYVWGTWBJENWE.jpg)
L’Office communal du Tourisme de Nassogne et La Grande Forêt de Saint-Hubert proposeront conjointement, du vendredi 1er au dimanche 3 septembre, un événement conjuguant nature et photographie.
Intitulé tout naturellement "Ma passion, photographe de la nature", celui-ci aura lieu à la maison rurale de Nassogne.
"Durant ce week-end, gratuit et accessible à tous, d’échanges et de découvertes, on proposera un programme mettant en lumière des photographes nature reconnus, et aux styles différents", développe Catherine Leva, de l’Office du Tourisme.
Conférence le 1er septembre
Le week-end débutera le vendredi à 19 h 30, avec une conférence, suivie de l’inauguration de 4 expositions, en la présence des 4 photographes.
Auteur et photographe naturaliste belge, le local Philippe Moës présentera son exposition "Arduinna". Par l’intermédiaire de dialogues entre photographies (locales) et citations (universelles), il convie le visiteur à une reconnexion. Tant avec ses propres racines qu’avec celles du monde sauvage de la grande forêt ardennaise, où les images ont été réalisées (faune sauvage et paysages).
De pic en pic
La Lorraine Annick Gauthier proposera son exposition "Impressions soleil couchant".
Des portraits de nature au bord de la lumière, montrant les dernières lueurs du soleil se faufilant à travers haies ou buissons, révélant feuillages fleurs ou petites vies animales sous des teintes douces et orangées.
Didier Robert, qui n’est autre que le compagnon de celle-ci, qui lui a transmis le virus, présentera "De pic en pic", une collection d’images de pics des magnifiques forêts lorraines, rassemblées au terme d’heures de patience et d’explorations minutieuses.
Alors que le Namurois Pierre Danhaive partagera sa passion pour le Nord et les animaux qui le peuplent.