1500 visiteurs, 50 bénévoles et 550 repas servis à Bêche
Défi relevé pour la première édition d’"Artisans en fête" qui vient de se tenir à Bêche (Vielsalm). Artistes, artisans et 1 500 visiteurs ont été conquis.
- Publié le 29-08-2023 à 07h00
:focal(545x555:555x545)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DROSVMX5IVFQNFHOXJVCHGLIIE.jpg)
"C’était vraiment une magnifique journée avec des artisans et des artistes partout dans le village. Une mention spéciale pour le jardin partagé qui était et est splendide. Il y avait des représentations aussi dans ce jardin. Toutes les personnes à qui j’ai parlé soulignaient que c’était vraiment une organisation incroyable" explique Laurence, venue de Gouvy, presque en voisine donc, pour la première édition d' "Artisans en fête, musique et contes" mise sur pied à Bêche, dans l’entité de Vielsalm.
1 500 visiteurs
L’ASBL locale, "Positive Artitude" avait mis les petits plats dans les grands pour cette journée, une journée qui s’est tenue sous le soleil.
"Plusieurs nous ont avoué s’être cru dans un village du Sud de la France en plein été tant le soleil fut généreux et l’ambiance conviviale" glisse-t-on du côté de l’organisation.
Des premières estimations, entre 1 200 et 1 500 personnes avaient rejoint l’entité. "Le public familial était principalement familial, avec beaucoup d’enfants, avec les parents. Ils étaient visiblement attirés par le programme proposé par les différents artistes et musiciens. Les décors naturels où se déroulaient les spectacles donnaient par ailleurs une ambiance particulière à cet événement."
Mobilisation villageoise
Derrière cet engouement populaire, se cache une réelle mobilisation villageoise.
Plus de 50 bénévoles étaient en effet sur le pont pour garantir un confort maximal aux visiteurs ou encore servir les 550 repas consommés lors de cette festivité.
Une festivité dont les bénéfices seront reversés à "La maison blanche" à Cherain (Gouvy).
Artistes, artisans, public sont demandeurs d’une seconde édition. "Une seconde édition ? Probablement mais comme l’ASBL a comme philosophie de prendre l’avis de l’équipe, nous en saurons plus lors de la réunion prochaine où un débriefing est prévu."