Les poèmes de Vital Lahaye déclamés à Lacuisine
Mise en mots, en scène et en musique des poèmes de Vital Lahaye. Un moment qui remuera les tripes et rendra un hommage vibrant au poète.
- Publié le 24-08-2023 à 06h00
:focal(503.5x343.5:513.5x333.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MVIU4P5FVRDPTNLHI36YTVHNQI.jpg)
Moment de poésie en musique autour des textes de Vital Lahaye Avec Aïcha Rapsaet et Dominik Arthur, le dimanche 3 septembre à 15 heures au Centre partagé de Lacusine (Florenville). Encyclopédie discrète de la qualité des mots, Vital Lahaye balade ses pensées du côté de Florenville. Ses textes les plus récents ont été publiés en juin sous la forme de "parenthèses des sous-titres". Michèle Laveaux, bouquiniste et auteure, a eu l’idée de les donner à entendre. Une première rencontre s’est tenue dans sa bouquinerie, à Florenville. Le lieu s’est avéré un peu exigu pour accueillir le monde qui se pressait. Voici donc un nouveau moment qui se prépare. Michèle a invité Aïcha Rapsaet à présenter une lecture de quelques textes choisis, au Centre partagé (juste en face de l’église).
"L’eau-de-vie surabonde"
En accord avec Vital Lahaye, Aïcha, comédienne et metteuse en scène, a voulu donner une grande résonance au travail du poète… Pour réaliser un vrai partage artistique, elle a demandé à Dominik Arthur d’en signer la création musicale qui devient ainsi l’articulation des poésies choisies. Ce moment qui remue les tripes au cœur est intitulé "L’eau-de-vie surabonde".
Dominik Arthur (aka DOMEX), a été chanteur et guitariste des "Gift from the Gods", quatuor power rock bien présent sur les scènes belgo-françaises dans les années 90. La formation a assuré les premières parties de nombreux groupes tels que Deus, Deviate, No one is innocent, Arno.
L’entrée est gratuite. Il est préférable de réserver vos places au 0474/ 82 50 73.