5 blessés légers à Bastogne dans une collision entre un bus d’écoliers et un camion

Un bus d'écoliers, un camion et une auto se sont percutés sur la N4 à hauteur des travaux, à Bastogne, direction Marche. Il y a 5 blessés légers: des enfants et ados de Sainte-Ode

Ph.C.
 Les pompiers de Bastogne et de Libramont sont intervenus.
Les pompiers de Bastogne et de Libramont sont intervenus. ©EDA Claudy Petit

Ce vendredi après-midi vers 16 h 45, alors qu’ils circulaient sur la N4, dans le chantier situé à hauteur de Bastogne, un bus du TEC transportant des écoliers, un camion et une auto sont entrés en collision au kilomètre 142, en direction de Marche-en-Famenne.

Vu la faible vitesse des véhicules à cet endroit, le choc n’a pas été violent. Un plan d’urgence a toutefois été activé par mesure de sécurité. "Les médecins ont vu tous les passagers et il ressort qu’il y a cinq blessés légers ; des ados et écoliers plus jeunes. Un a été hospitalisé et les quatre autres n’avaient que de petites égratignures qui ne nécessitaient pas de prise en charge", nous explique le commissaire Cornez, de la police de la route qui vient de descendre sur les lieux.

Ce bus du TEC transportait des ados et écoliers scolarisés dans différents établissements de Bastogne et qui retournaient chez eux à Sainte-Ode.

Vers 17 h 25, les véhicules tamponnés avaient été dégagés et la circulation a pu reprendre. Les pompiers de Bastogne et de Libramont sont intervenus ainsi que l’ambulance.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...