160 cyclistes ont pris le départ de la Voie de la Liberté à Bastogne vers Arlon (vidéo)
Il était 7h30 ce vendredi matin lorsque les premiers cyclistes se sont rendus au rassemblement de la Voie de la Liberté, Porte de Trèves à Bastogne.
- Publié le 02-06-2023 à 10h25
- Mis à jour le 02-06-2023 à 17h12
Le parking s’est en effet rapidement rempli de véhicules, vélos attachés à l’arrière. Tous en tenues, les cyclistes ont démarré ce parcours de 59 kilomètres sous 10 degrés et un ciel nuageux, après un petit-déjeuner pris à la cafeteria du centre sportif. Le soleil a quant à lui fait son apparition dans la matinée, de quoi faire profiter pleinement les participants des paysages.
+ À LIRE | Quatre ans plus tard, La Voie de la Liberté est de retour
Les participants, qui ont d’abord remonté la Grand Rue pour prendre officiellement le départ sur la Place Général Patton après un bref discours du Président de l’ASBL organisatrice, se sont ensuite dirigés vers les villages de Vaux-sur-Sûre et Léglise, jusqu’à Arlon. L’occasion d’inaugurer, sur la Place Albert du chef-lieu, le nouveau monument Patton.
L’événement a de quoi ravir les organisateurs de l’ASBL Les Amis de la Voie de la Liberté. En effet, s’il est loin de s’agir de la première édition, c’est la première depuis la crise sanitaire. 160 participants se sont inscrits. "En temps normal, nous sommes à plus ou moins 250 participants, explique Philippe Brozak, président de l’ASBL. Mais ici, après plusieurs années sans organisation, nous sommes contents de ce chiffre."
Ce samedi, les 160 inscrits se dirigeront vers Libramont et dimanche, vers Bertogne. Trois jours de randonnée cycliste pour un total de 269 kilomètres.

