DIAPO : Une belle réussite et des Luxembourgeois en progrès au tournoi interprovinces à Longlier

Il y avait foule ce lundi aux abords des terrains du RC Longlier, hôte du tournoi mettant aux prises les sélections provinciales ACFF en U12 et U13.

La Rédaction de L'Avenir

Chaque province francophone accueille tour à tour ce rendez-vous qui réunit des centaines de jeunes et ils étaient effectivement près de 300, répartis dans 24 équipes, pour fouler les pelouses ce lundi, suivis par de nombreux parents, amis ou accompagnateurs. « Une belle réussite et une organisation sans faille », souligne Philippe Petit qui gère la formation provinciale pour les U12, U13, U14 et U15 en compagnie de Michel Roiseux (lequel va tirer sa révérence cette année).

Sur le plan sportif, s’il n’y avait pas de classement à l’issue de cette journée où l’accent était surtout mis sur la qualité du jeu, on peut toutefois affirmer que les sélections luxembourgeoises se sont bien comportées. Les U12 « tard matures », drivés par Thomas Meuleman, ont même engrangé quatre succès (pour un seul partage) et n’ont pas concédé le moindre but. « Nous sommes en progrès, confirme Philippe Petit. Les représentants des autres provinces nous l’ont confié. »

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...