De Marche-en-Famenne à Saint-Louis: une belle aide pour les écoliers sénégalais

Animata, de Marche-en-Famenne, mulitplie les réalisations dans les écoles de la région de Saint-Louis au Sénégal. Ses bénévoles ont notamment construit quatre classes.

Benoît GUEUNING
 Directrice de l'école fondamentale de l'athénée de Marche, Jennifer Roynet (à gauche) est très impliquée dans les projets d'Animata au Sénégal.
Directrice de l'école fondamentale de l'athénée de Marche, Jennifer Roynet (à gauche) est très impliquée dans les projets d'Animata au Sénégal. ©/

L'ASBL Animata a débarqué au Sénégal avec du matériel scolaire plein les valises de ses bénévoles au début du mois. Une mission humanitaire durant laquelle la directrice de l'école fondamentale de l'athénée de Marche, Jennifer Roynet, accompagnée de son mari, ses deux enfants et trois autres personnes, ont aussi mis en couleurs des classes. En l'occurrence deux, qu'Animata a construites lors d'un précédent séjour, à l'école Rao Peulh dans la région de Saint-Louis, ville située à 300 km de Dakar et baignant sur les rives du fleuve Sénégal.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...