250 h de travail pour les agresseurs d’un jeune Bertrigeois
Le jugement est tombé ce jeudi au tribunal correctionnel de Neufchâteau dans l’affaire de l’agression grave d’un jeune Bertrigeois, le 22 juin 2022, frappé et abandonné nu, dans un champ à proximité de Bertrix.
Publié le 26-05-2023 à 06h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TNA3UJMHIFG6LICNOSPT3V4VIE.jpg)
Chacun des trois auteurs, âgés entre 19 et 21 ans, a écopé de 250 heures de travail. Et si celles-ci ne sont pas prestées, ce seront 2 ans de prison qui seront imposés ! Les trois jeunes gens, venus de la région de Mouscron-Comines, avaient tous des raisons d’en découdre avec le jeune Bertrigeois. Il devait de l’argent à deux d’entre eux, à tel point qu’un prétend qu’il avait même dû fermer son restaurant. Le 3e prévenu, lui, voulait frapper parce qu’il avait appris que la victime aurait commis un viol dans le passé, chose qui renvoie au propre vécu de ce prévenu.
Le scénario était assez machiavélique. Tandis que les deux autres attendaient, cachés, dans la campagne près de Bertrix, le premier prévenu était venu chercher la future victime à son domicile à Auby, prétextant faire un tour avec lui pour lui présenter sa nouvelle voiture.
La victime avait suivi spontanément, mais dans un endroit isolé, le conducteur s’est arrêté, a fait monter ses deux complices à bord puis, plus loin, le trio s’est acharné sur la victime, le rouant de coups et lui retirant ses vêtements. Un membre du trio a même filmé la scène pendant sept minutes. Léa Clarinval, pour le parquet, avait requis 4 ans et 40 mois de prison pour les prévenus. Mais la juge a tenu compte du fait que les trois regrettent leur geste et ont une vie sociale normale et un emploi..