Encore un incident sur un avion Cargolux lors de l’atterrissage au Findel

Mauvaise semaine pour Cargolux, avec un nouvel incident ce 20 mai.

Sophie Wiessler (Le Quotidien)
C’est le deuxième incident concernant les trains d’atterrissage de ces avions en moins d’une semaine.
C’est le deuxième incident concernant les trains d’atterrissage de ces avions en moins d’une semaine. ©Editpress/Fabrizio Pizzolante

Ce samedi 20 mai, moins d’une semaine après un premier incident sur un train d’atterrissage, un Boeing 747-8F a dû procéder à un atterrissage d’urgence sur le tarmac de l’aéroport du Findel, au Grand-Duché.

"Les trains d’atterrissage de l’avion n’étaient pas correctement déployés", a fait savoir la compagnie dans un communiqué. L’appareil a donc effectué un survol à basse altitude pour confirmer que tous les trains étaient sortis avant de se poser sans encombre. Personne n’a été blessé.

Pour rappel, le 14 mai dernier, un autre Boeing de la même compagnie aérienne avait perdu une partie de son train d’atterrissage au moment d’atterrir, entraînant la fermeture provisoire de la piste du Findel.

Et le 15 avril 2023, un avion de la compagnie a aussi connu un atterrissage compliqué à l’aéroport du Findel en heurtant la piste avec son moteur, l’obligeant à repartir se poser une seconde fois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...