Une nouvelle équipe au syndicat d'initative d'Herbeumont
Du neuf au SI.
Publié le 09-05-2023 à 08h00
:focal(515x395:525x385)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PH4X6X4GORBMJGYPFJIZ6WL3IQ.jpg)
En mars dernier, lors de son AG annuelle, l’ASBL RSIH se voyait amputée de huit cadres dont la présidente Christine Petitjean et le trésorier Michel Moniot qui remettaient leur démission après une dizaine d’années de présence.
Se posait alors à ce moment la question de la survie de ce conseil d’administration. Un appel fut lancé pour recruter de nouveaux membres. C’est désormais chose faite puisque voici quelques jours, une dizaine de bénévoles ont décidé de relever le défi et de s’inscrire comme responsables de cette ASBL.
Sept nouvelles candidatures
Lors de l’AG de mars, trois personnes avaient émis le souhait d’intégrer l’ASBL: Michel de Cubber, Annick, Stélandre et Mireille Henrion. Un quota jugé à cette époque insuffisant pour renouveler les cadres démissionnaires. À force de contacts, la désormais "ex – présidente" Christine Petitjean a multiplié les démarches afin de compléter le staff du conseil d’administration. Pari réussi mi-avril avec la venue de onze membres pour constituer cette ASBL.
C’est ainsi que l’on retrouve "aux affaires": Louba Kuznetsova, Nicolas Rossion, Youri Pecher, Frédéric Gaspard, Adeline Muth, Leen Peeters et Martine Lempereur.
Ils viennent compléter les trois candidatures déjà actées lors de l’AG du 16 mars: Michel de Cubber, Annick Stélandre et Mireille Henrion. En y ajoutant Véronique Fierain qui reste membre de l’ASBL.
Parmi ces nouveaux membres, trois d’entre eux acceptent de prendre un poste d’administrateur à savoir Véronique Fierain, Michel de Cubber et Louba Kuznetsova.
Chacun des nouveaux membres a pu exprimer les priorités et les implications personnelles qu’ils s’engageaient à prendre dans cette nouvelle équipe.
Au vote des personnes présentes, l’assemblée a acté l’arrivée de ces nouvelles candidatures.
Pour clôturer cette AG, Christine Petitjean s’est réjouie de voir que le conseil d’administration était à nouveau sur rails pour entreprendre la nouvelle campagne aux côtés de Dario Castellaneta employé au sein du syndicat d’initiative local.