La minorité refuse de siéger au conseil communal de Virton de ce jeudi 27 avril !

Les propos du maire de Virton, François Culot, ont choqué la minorité. Celle-ci a décidé de ne pas siéger lors de la séance du conseil communal de ce jeudi 27 avril.

La salle du conseil, clairsemée.
La salle du conseil, clairsemée. ©éda

Événement exceptionnel quelques instants avant le début du conseil communal de Virton, ce jeudi 27 avril. Dans un communiqué, les groupes "Citoyens" et "Les Engagés" faisant partie de la minorité ont annoncé qu’ils ne siégeront tout simplement pas lors de la séance. Ils épinglent les déclarations de François Culot dans la presse.

"L’article paru dans La Meuse, ce 24 avril titré ‘On trouve trop de branquignols dans la fonction publique’, nous a profondément choqués ! (...) Une réaction forte s’imposait (...) Son manque de respect envers ses collègues de tous bords reflète un manque d’élégance politique flagrante. Ce n’est pas la première fois ! Son mépris envers certains membres des administrations publiques est insultant et scandaleux (...) Sur base de ce qui précède, nous, membres de la minorité, avons pris la grave décision de ne pas siéger ce soir en conseil communal malgré nos interventions prévues dans les dossiers. Nous lui demandons qu’il présente des excuses aux membres de la fonction publique et aux acteurs politiques en général ", précise le communiqué.

Le conseil communal a cependant bel et bien eu lieu ; le quorum étant respecté grâce à la présence exceptionnelle du conseiller Benoît Perfranceschi. La tension entre la majorité et la minorité semble parvenir à un niveau encore jamais atteint jusqu’à présent...

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...