Les 4 évadés de Saint-Hubert chercheraient à rejoindre Bruxelles
Quatre des dix évadés de la prison de Saint-Hubert n'ont toujours pas été interceptés. Ils sont signalés Schengen. Ils pourraient être à Bruxelles, leur point de chute.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G74X6K36CFDLJMC4RLATKAD43Q.jpg)
- Publié le 23-04-2023 à 19h07
- Mis à jour le 23-04-2023 à 19h31
:focal(544.5x371:554.5x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/326XOCZPDZFWXMKWQQZW6K2IZI.jpg)
Les recherches menées depuis jeudi par la police à la suite de l’évasion de 10 détenus de la prison de Saint-Hubert et interrompues vendredi n’ont pas repris durant le week-end. Il reste quatre fugitifs à retrouver après que les six autres évadés ont été arrêtés par la police de Famenne-Ardenne à Harsin vendredi matin et à Libramont par la police de Centre-Ardenne quelques heures plus tard.
Les autres fuyards, nous a expliqué le commissaire divisionnaire de la zone Semois & Lesse Vincent Léonard, sont "probablement parvenus à passer entre les mailles du filet. Ils font toutefois l’objet d’un signalement Schengen", a précisé le commissaire.
Une enquête est toujours en cours pour faire la lumière sur les circonstances de cette évasion. Rappelons que les fugitifs avaient utilisé une disqueuse pour découper la clôture d’enceinte de la prison avant de s’enfuir. Et, même si la prison est un établissement qui pratique un régime ouvert et partiellement communautaire, il faudra déterminer comment et où les 10 gaillards se sont procuré l’outil. Il y a des travaux en cours à la prison aussi.
Aux dernières nouvelles, les six évadés rattrapés sont détenus à Marche et à Arlon. Il est fort probable, selon une personne proche de l’enquête, que les 4 autres, dans la nature, cherchent à rejoindre Bruxelles où ils ont un point de chute. Ph.C.