Toujours plus de sport à Léglise
Avec l’arrivée d’un nouveau coordinateur animateur, le centre sportif de Léglise continue sa marche en avant. Objectif: du sport pour tous.
Publié le 15-03-2023 à 06h30
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RD5PPDCKBJAUZLBDVXIZZEGUVI.jpg)
Fort de son succès, le centre sportif de Léglise continue à se développer. Avant l’arrivée prochaine de son extension et des aménagements extérieurs (lire ci-contre), un nouveau coordinateur animateur sportif vient d’arriver. Sylvain Poncin, bachelier en éducation physique et habitant de Neufchâteau, vient d’endosser cette fonction depuis quelques semaines. Il vient ainsi épauler Julien Ansay, le gestionnaire du centre sportif. "Son rôle sera de consolider toutes les activités déjà mises en place à Léglise mais aussi à en développer des nouvelles, souligne Julien Ansay. Son rôle sera très important puisque le centre accueille chaque année plus de 1670 sportifs et 300 enfants lors des stages. Avec la nouvelle extension du hall qui arrivera prochainement, l’idée est également de préparer l’avenir." Depuis quelques années, le centre sportif de Léglise ne cesse de grandir. Après l’arrivée d’une gestion informatisée en 2021, la construction d’une aire de skate-park l’an dernier, le site a été reconnu centre sportif local en janvier de cette année.
Saison sportive Adosport
L’année 2023 s’annonce riche en sport. En plus d’accueillir et d’accompagner les divers clubs au sein de ses installations, le centre sportif va continuer à organiser un nombre important de cours collectifs et de stages. Des cours outdoor tels que Je roule pour ma forme, Objectif CO3, la marche nordique ou encore l’outdoor training sont ainsi proposés. Le centre sportif va également lancer la saison sportive Adosport. "L’idée est de proposer des activités ciblées ados comme des excursions sportives, du futsal, de l’accrobranche. La lutte contre le décrochement sportif des ados est un de nos objectifs", poursuit Julien Ansay. Le centre s’adapte également au nouveau système des congés scolaires. Huit semaines de stages sont ainsi programmées sur l’année, en alternance avec les activités de l’accueil temps libres de la Commune. Ainsi, les parents auront toujours le choix en termes d’activités. "Enfin, continuer les activités sportives inclusives fait également parties des priorités. Pas moins de quatre semaines de stages inclusifs seront proposées à Léglise sur l’année 2023", termine le gestionnaire.
Page Facebook Centre Sportif de Léglise, 0470 53 52 93, 0470 82 35 12, sport.leglise@gmail.com