Nicolas François, prince du 25e carnaval de Meix
Le choix est tombé, Nicolas François devient le prince carnaval de la vingt-cinquième édition du carnaval de Meix-devant-Virton. C’est un honneur pour cette édition d’un quart de siècle. Dans sa mission, il sera accompagné de sa compagne Stéphanie Rongvaux, de son fils Bastien et de deux princesses Louane et Lilou.
Publié le 14-03-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FISYJDU74FCEHONYIBQFFU7U64.jpg)
Mais cette journée sera particulière, car le bourgmestre Pascal François remettra les clefs de la ville à son fils Nicolas, ledit prince. Fait rarissime.
Comment le prince est-il élu ? Les princes choisissent trois noms d’hommes qui habitent sur la commune et votent. Cependant, tous les cinq ans, c’est au sein du comité que le prince est choisi. C’est donc le cas cette année. Nicolas, carnavaleux de toujours, veillera sur tous les fêtards le week-end des 7, 8 et 9 avril prochain.
Le comité est prêt à accueillir 40 chars venus de toutes les régions, car il faut savoir que seulement 6 chars sont confectionnés à Meix: le CDJ de Gérouville, les habitants de Sommethonne, l’association Houbervillers (comité des fêtes d’Houdrigny et Villers-la-Loue), l’association Merouvillois (rue de Gérouville), le CDJ de Robelmont et le Comité de Jumelage.
Carnaval des enfants
Cette année, le samedi dès 14 h 15, carnaval des enfants qui défileront dans les rues de Meix après le concert de Gugga.
15 h 45 Carnaval des enfants "Bruno Vairone" suivi d’un bal sous chapiteau sur la place du village.
Il faut savoir que 1000 repas sont confectionnés au profit des groupes, sous la houlette de la maman du prince.