Marche-en-Famenne: Le 56e Salon Horecatel est lancé au WEX
La 56e édition du Salon Horecatel s’est ouverte au WEX dimanche avec notamment un concours "Fromages et vins de chez nous" de l’Apaq-W.
Publié le 13-03-2023 à 15h21 - Mis à jour le 13-03-2023 à 15h22
:focal(545x555:555x545)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4GW6IJIQ4ZD77AMMIJIUBPCPOM.jpg)
Aux côtés de Philippe Marchal, président de la fédération Horeca Wallonie, Willy Borsus, ministre wallon de l’Économie et de l’Agriculture et Valérie De Bue, ministre en charge du Tourisme, se sont relayés pour affirmer leur volonté de soutenir un secteur sévèrment touché par les crises successives (Covid, crise de l’énergie, inflation, indexation des salaires) et ont annoncé le lancement de plusieurs actions visant à valoriser le secteur et surtout à stimuler les vocations.
L’inauguration s’est clôturée par la remise de prix du concours "Fromages et vins de chez nous" organisé par l’Apaq-W. Le 1er prix remporté par le Lycée provincial d’enseignement technique du Hainaut de Saint-Ghislain. Le 2e prix revient à l’école d’Hôtellerie et de Tourisme de Liège (qui remporte également le prix Coup de cœur décerné par le chef Mario Elias, ambassadeur 2023 d’Horecatel). Le 3e prix revient, quant à lui, à l’Institut Ilon Saint Jacques de Namur. Un prix spécial du jury a été attribué à l’Institut Émile Gryzon d’Anderlecht.