Mélissa Hanus rempile à la tête de la Fédération luxembourgeoise du PS
Comme partout ailleurs en Wallonie, les militants PS votaient pour élire leurs dirigeants. Dans la province,sans surprise, la présidente sortante, Mélissa Hanus, rempile pour un mandat.
Publié le 11-03-2023 à 20h10 - Mis à jour le 11-03-2023 à 20h38
:focal(409x419:419x409)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CSZRARXYK5DWPMCCT35UMD2BVQ.jpg)
Le dépouillement des suffrages des camarades s’est réalisé à Saint-Hubert ce samedi.
Les militants socialistes en ordre de cotisation devaient voter pour renouveler leur chef de file dans la province aussi et c’est sans surprise, Mélissa Hanus qui est reconduite à la présidence de la fédération provinciale avec 92,8% des suffrages. Mélissa Hanus, pour rappel, est à la fois députée fédérale et 1re échevine à Étalle.
"Ensemble, nous sommes prêts à remporter les élections"
"Ce résultat, c’est avant tout le fruit d’un travail d’équipe qui marque la progression de notre mouvement, a-t-elle déclaré. La mobilisation de ce jour est le reflet du dynamisme désormais en place dans chacune de nos actions. Quand je vois chaque semaine de nouvelles personnes frapper à notre porte pour nous rejoindre, j’y vois le meilleur curseur d’un renouveau et d’un soutien massif. Ensemble, avec toutes les générations, nous sommes prêts à remporter les prochaines élections qui arrivent à grands pas."
Les jeunes du MJS Lux ont renouvelé leur bureau aussi
Ce samedi, le mouvement des jeunes socialistes luxembourgeois (MJS Lux) a organisé également son élection interne.
Un nouveau bureau représentatif de l’ensemble de la province, a été élu. Alan Kovacs, jeune socialiste arlonais, devient le nouveau coprésident du MJS Lux.
"Nous incarnons une génération décidée à affronter l’immobilisme politique et à bouger les lignes en province de Luxembourg", a-t-il commenté.