Un anniversaire organisé à la piscine de Saint-Hubert, fermée jusqu’au 13 mars, pose question
En attendant sa réouverture, la piscine de Saint-Hubert ne cesse de faire parler d’elle. En théorie fermée, elle a accueilli un groupe d’enfants.
Publié le 09-03-2023 à 18h55
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O32EV57C4BANJAOYOPAKPLJIYE.jpg)
Alors que la réouverture de la piscine a été postposée au lundi 13 mars, une semaine après la date initialement prévue, une photo postée sur les réseaux sociaux pose beaucoup de questions. Sur celle-ci, datant de mercredi, on peut y voir un groupe d’enfants jouer dans le petit bassin de la piscine borquine. Après renseignements, il s’avère qu’un anniversaire s’est déroulé à l’étage de la piscine ce mercredi et que les enfants ont profité d’un moment pour se baigner. Pourtant, lundi, le Centre sportif de Saint-Hubert soulignait que la réouverture de la piscine était postposée d’une semaine en raison d’une température d’eau trop basse et d’un souci technique empêchant la bonne ventilation du bâtiment.
Beaucoup de questions
Dès lors, pourquoi ce groupe d’enfants a-t-il pu profiter de la piscine deux jours après cette annonce ? Si la bonne ventilation du bâtiment n’était pas assurée comme mentionnée, les personnes présentes dans l’eau ont-elles pris un risque pour leur santé ?
Quid de la présence d’un maître-nageur puisque la piscine est censée être fermée ? Et pourquoi un tel traitement de faveur pour ces enfants alors que d’autres attendent avec impatience la réouverture de la piscine ?
Contacté, le directeur f.f. Pierre Chardome se montre très peu loquace sur le sujet. "Cet anniversaire a été reporté à plusieurs reprises et les parents ont insisté pour le faire, souligne le directeur f.f. Après avoir fêté l’anniversaire dans la salle prévue à cet effet, ils ont voulu se rendre dans le petit bassin. L’eau était assez froide et ils n’y sont pas restés longtemps. Si tout était en ordre pour une telle activité ? Bien sûr, on ne fait pas n’importe quoi." Des propos qui posent question puisque la panne concernant la ventilation du bâtiment n’a été prise en charge que ce jeudi en cours de journée par des techniciens. Pour rappel, la piscine est fermée depuis fin décembre suite à la crise énergétique.
La réouverture, prévue le 3 mars, a déjà été reportée à deux reprises, respectivement le 6 puis le 13 mars.