La brocante de retour à Halanzy ce week-end des 11 et 12 mars 2023
Les amateurs l’attendaient depuis longtemps, la brocante halanzinoise retrouve son agenda ce week-end. Et elle affiche complet.
Publié le 09-03-2023 à 16h20 - Mis à jour le 09-03-2023 à 16h21
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HU2SJJVOYFAALGIUZDHE4XKGUE.jpg)
Les mesures sanitaires avaient décalé la brocante halanzinoise de quelques mois l’an dernier. Cette fois, elle retrouve son calendrier initial, celui du deuxième week-end de mars. Depuis sa création par feu le Cercle privé des collectionneurs halanzinois, elle a connu un succès considérable. Pierre Feck, l’un des organisateurs explique: "Après la période hivernale, c’est l’une des premières brocantes de l’année. Tant les exposants que les visiteurs ont besoin de se retrouver dans cette ambiance particulière, avec surtout beaucoup de nouveautés dans les stands."
En effet, cette brocante a toujours bénéficié d’une réputation de qualité. Ce n’est pas un vide-greniers, des professionnels débarquent des quatre coins de Belgique, de France et d’Allemagne pour proposer leurs dernières découvertes: meubles, jouets en bois, vieux outils…
Pareil pour les visiteurs, durant deux jours, c’est un défilé international qui déambule dans les allées. Cette brocante de printemps s’accompagne traditionnellement d’une bourse d’échanges pour toutes les collections, parfois les plus étonnantes: cartes, pin’s, monnaies, vieux papiers, livres…
Tout est complet depuis longtemps
Christian-Raoul Lambert, le président des Œuvres paroissiales qui maintenant chapeaute l’organisation avec l’appui du patro, de l’unité scoute et de l’association de parents de l’école et encore le soutien bien amical des fondateurs du CPCH, est heureux: "Depuis longtemps déjà tous les emplacements disponibles sont occupés: près de 500 mètres de tables seront installés et près de la moitié bénéficieront de salles chauffées, si besoin dans les salles du château et au préau communal au centre du village !" Il est inutile de se présenter ou vouloir téléphoner, c’est complet avec déjà une longue liste d’attente !
Bref tout est réuni pour que ce 39e rendez-vous des 11 et 12 mars connaisse à nouveau un beau succès au profit des activités des Œuvres paroissiales et de l’entretien de ses immeubles.
La Brocante se tiendra de 9h à 18 h. Entrée: 2 €.