Camions dans le talus, routes bloquées,... : la neige a a provoqué la pagaille sur la route aux quatre coins de la province de Luxembourg (photos)

La neige tombée durant la nuit du mardi 7 à mercredi 8 mars a provoqué de nombreux soucis de circulation dans la province de Luxembourg durant la matinée.

Il fallait s’armer de patience pour circuler en voiture sur de nombreuses routes en province de Luxembourg ce mercredi matin. En cause, la neige tombée durant la nuit de mardi à mercredi. Conséquence, dès que la route était un peu raide, les véhicules se sont souvent retrouvés en grande difficulté.

Ainsi, la traversée de Châtillon vers Arlon était très compliquée, à cause de la cote qui vient par la suite. Du côté de Neufchâteau, deux véhicules se sont retrouvés en ciseau dans la Balaclava et la traversée de la ville se faisait au pas.

Un camion s’est également retrouvé en ciseau dans la descente de la N4 vers Martelange. Alors qu’un camion d’épandage a, lui, terminé dans le talus entre Heinstert et Martelange. Un bus a subi le même sort à Autelbas (Arlon).

+ À LIRE | Situation compliquée sur les routes ce mercredi matin : des km de files sur l’E42 à Saint-Georges, camion en difficulté sur la N4 et l’E40…

Il y a également un camion qui a glissé alors qu’il essayait d’accéder à l’E411 depuis Léglise, rendant l’accès compliqué durant la matinée.

Entre Musson et Rachecourt, ce sont un camion et une voiture qui ont bloqué la route après avoir glissé, dans la descente.

Bastogne n’a pas échappé aux problèmes de circulation, avec d’importants ralentissements pour entrer dans la ville. Il n'était guère plus aisé de rejoindre le Grand-Duché via Pommerloch, avec des camions en délicatesse.

Alors que sur la N89 entre Bras et Libramont et entre Bouillon et Bertrix, cela roulait au pas à cause de camions en difficulté.

À noter encore, un camion a bloqué la route entre Étalle et Habay dans le sens de Habay.

Enfin, les lignes TEC ont connu de fameuses perturbations. Le plan intempérie a été déclenché. Et les bus ont été à l'arrêt pendant deux bonnes heures, entre 6h et 8h, "pour se retourner face aux conditions", indique le TEC Namur-Luxembourg. Le réseau revient peu à peu à la normale en début d'après-midi. Plus d'informations sur le site internet du TEC.

Difficile évidemment de faire une liste exhaustive de tous ces soucis tant ils ont été nombreux aux quatre coins de la province, mais voilà qui donne une bonne idée des difficultés de circuler ce mercredi matin. Sur Facebook, le groupe FLASH, CRASH, POLICE CONTROLE Luxembourg Belge & Grand-Ducal [ Officiel ] permet aux internautes de recenser les différents accidents.

Des conditions météos qui ont d’ailleurs poussé de nombreux travailleurs à adopter le télétravail.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...