Ils se déchirent autour d’un héritage de façon inédite et drôle à Bercheux

La troupe des Explorateurs est de retour, à Bercheux, avec une pièce totalement inédite (et drôle) puisqu’elle est sortie de leur imagination.

 Le groupe, dans le désordre: Ginette Yane, Isabelle Delsoir, Jean-Marc Louis, Françoise Arnould, Christine Sellier, Delphine Paul, Joëlle Plainchamp, Jeannine Delogne, André Lecomte, Constance Reyter, Florentin Marchand, Christian Louis et Dominique Dabe.
Le groupe, dans le désordre: Ginette Yane, Isabelle Delsoir, Jean-Marc Louis, Françoise Arnould, Christine Sellier, Delphine Paul, Joëlle Plainchamp, Jeannine Delogne, André Lecomte, Constance Reyter, Florentin Marchand, Christian Louis et Dominique Dabe. ©Xavier creer

La troupe des Explorateurs, active depuis une quinzaine d’années dans la commune de Vaux-sur-Sûre, est connue pour multiplier les styles différents et innover. Cette fois, ils ont carrément décidé d’inventer. C’est en effet eux qui ont imaginé et écrit la pièce qui va signer leur retour sur scène après une longue absence covidée. "Avant le Covid, l’idée était de diviser le groupe pour présenter deux pièces, mais quand on a enfin pu relancer, l’envie était de regrouper tout le monde, détaille Miguel Lamoline, le chef et metteur en scène de la troupe. Ne trouvant pas de pièce qui convenait, on s’est dit qu’on allait la créer nous-mêmes. On est parti d’une idée, que l’on a travaillé et développé en impros, en se filmant. C’est donc tout nouveau ! Ce fut laborieux par moments, mais le résultat en vaut la peine."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...