Les "Matinales au château" dès ce dimanche 5 mars 2023 à Gouvy
Pendant quatre dimanches, le château de Gouvy accueillera, à 11 h, un spectacle dans le cadre du concept "Les Matinales au château."
Publié le 02-03-2023 à 17h40 - Mis à jour le 02-03-2023 à 17h41
:focal(544.5x314:554.5x304)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BAI7N3MXSFBV3GDR3IEZLF3NYM.jpg)
"Les Matinales au château" débutent ce dimanche 5 mars et ce pour quatre rendez-vous dominicaux lors de ce printemps. Matinales au château ? "C’est un nouveau concept qui s’adresse à un public très large. À travers une diversité de spectacles, de styles très variés nous donnons rendez-vous au public au château de Gouvy. Dans une ambiance décontractée, bon enfant et joyeuse à la fois, il sera possible de découvrir de jolies pépites artistiques !", explique-t-on du côté du service culturel de la commune de Gouvy, initiateur du projet. On insiste également sur l’accessibilité pour tous avec une participation aux frais démocratique: 7 € par adulte, gratuité pour les enfants et apéro offert.
Contes
Le premier spectacle aura lieu ce dimanche 5 mars, avec la conteuse professionnelle Sophie Clerfayt qui proposera des contes et légendes autour des ânes sous le titre générique: "Auprès de mon âne, je vivais heureux !" Un spectacle familial accessible dès 6 ans. Le dimanche 19 mars ce sera au tour de "De petits plaisirs, du bonheur et quelques vacheries." un cabaret qui se définit lui-même comme "littéropoéticohumoristicus" avec Miguel Lamoline, seul en scène, qui fera jongler les mots avec humour, cynisme et drôlerie.
Musique et littérature
Le 16 avril, place à la musique folklorique européenne avec Anhemana soit les contractions des prénoms Anne, Hélène, Maïté et Ana "A quatre voix et avec quelques touches instrumentales, par ces chansons méconnues et parfois oubliées, Anhemana invite à voyager au travers de leurs arrangements a cappella", explique-t-on. Dernière de ces matinales au château, le 21 mai, avec un apéro littéraire et une rencontre avec l’écrivain In Koli Jean Bofane, Lauréat en 2009 du grand prix littéraire de l’Afrique noire, du prix Jean-Muno et du prix littéraire de la SCAM, avec "Mathématiques congolaises", son premier roman. L’entrée est ici libre et chaque rendez-vous débute à 11 h.
080/29 29 45 ou dorina.muntean@gouvy.be