Marloie-Durbuy : victoire 0-5 de Durbuy et deux matchs à huis-clos pour Marloie
En D3, la rencontre entre Marloie et Durbuy avait été arrêtée le 26 novembre dernier.
Publié le 01-03-2023 à 20h18
:focal(2126.5x1426:2136.5x1416)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TX4AEVUAWVF3LKHXXFBEJ624XQ.jpg)
La commission de lutte contre le racisme et la discrimination a rendu son verdict dans l'histoire du match arrêté entre Marloie-Durbuy, alors que le score était de 3-2.
Cette commission a acté un score de 0-5 en faveur de Durbuy et a infligé deux matchs à huis-clos pour Marloie, dont l'un avec sursis.
La personne renseignée par Marloie comme étant à la base de ces propos racistes ne peut plus s'affilier à l'Union Belge de Football.
"Nous irons en appel, explique Guy Hérion. C'est abusif comme sanction. L'arbitre n'avait pas respecté le règlement qui doit être appliqué dans cette situation."