Un seul directeur général pour les CPAS de Bastogne et Bertogne
Jeudi soir au conseil communal de Bastogne, tous les points sont passés à l’unanimité sans question ni débat, à l’exception d’un seul, qui est arrivé en fin de séance.
Publié le 27-02-2023 à 16h52 - Mis à jour le 27-02-2023 à 16h53
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SK27E64JLFAGVMBVAQF36IOS6Y.jpg)
Il s’agissait d’approuver la désignation de Dimitri Collet comme directeur général du CPAS de Bertogne, en plus de sa fonction actuelle de directeur général du CPAS de Bastogne. Une double casquette qui ne plaît pas vraiment à la minorité. "On est étonné de voir que vous venez déjà avec ça alors que la fusion n’a pas encore été entérinée, a déclaré le chef de file Michel Staes. Le président du CPAS de Bertogne aurait pu attendre, d’autant que le travail actuel de Dimitri Collet est déjà très prenant en temps. Nous nous abstiendrons donc."
Le bourgmestre Benoît Lutgen a expliqué que "même sans la fusion, qui est en bonne voie, nous aurions pris la même initiative. À Bertogne, le directeur général a dû arrêter. Le poste était libre, avec un profil peu évident à trouver. De plus, cela va amener des économies qui permettront de mieux soutenir les citoyens dans le besoin. Même si je comprends la sensibilité, j’espère que vous mettrez la fusion de côté pour voir les aspects positifs de cette décision."
Et le directeur du CPAS bastognard Jean-Michel Gaspart de préciser que le conseil du CPAS s’était, lui, prononcé à l’unanimité. Pas de quoi faire changer d’avis la minorité, qui s’est abstenue.