Steinfort: la chienne Zara a-t-elle été empoisonnée?
Le vétérinaire et son maître trouvent suspecte la dégradation de son état de santé. D’autres cas inquiètent du côté de Steinfort, au Grand-Duché. Y a-t-il un empoisonneur de chiens qui rôde ?
Publié le 06-02-2023 à 16h53 - Mis à jour le 06-02-2023 à 17h17
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GTXXGK6WAFBD5HL237OY7VV3VM.jpg)
La Une de vendredi de nos confrères de l’Essentiel a créé un climat de psychose à Steinfort. Vendredi, ils ont publié un papier sur la présence d’un possible empoisonneur de chiens qui sévirait sur le territoire de la commune frontalière. C’est l’histoire de Zara, une petite chienne, qu’il promène régulièrement dans la cité Herrenfeld, à proximité de la route nationale entre Arlon-Luxembourg.
Après la promenade, son état s’est rapidement dégradé à tel point qu’il a fallu la transférer à la clinique de Dudelange où elle est restée plusieurs jours entre la vie et la mort. Son maître, Carol Georges, et le vétérinaire sont persuadés qu’elle a été empoisonnée en mangeant quelque chose de contraire. L’hypothèse de la mort-aux-rats a été écartée.
Il semble que Zara ne soit pas la seule victime et que d’autres cas auraient été signalés, dont un dans la localité d’Olm, voisine de Steinfort. Les agents communaux ont été mobilisés pour identifier les éventuels dépôts de nourriture. D’autre part, la population est appelée à la plus grande vigilance.
Il semble qu’il y ait des crispations entre les propriétaires de chiens au sujet des promenades sans laisse, voire des déjections canines. Carol Georges envisage de déposer plainte.