Une première journée des Legend Boucles mouvementée (vidéos)
Les Legend Boucles ont lieu ce week-end dans plusieurs communes ardennaises, avec cinq spéciales le samedi et cinq le dimanche.
Publié le 04-02-2023 à 17h59 - Mis à jour le 04-02-2023 à 18h01
Ce samedi matin, les premiers coups de volant sont donnés au départ de Bastogne pour l’édition 2023 des Legend Boucles @ Bastogne. Une première journée mouvementée après les abandons de Delecour, Caprasse et François.
La première spéciale a été fatale à Frédéric Caprasse. Le Tennevillois a connu une casse moteur, ce qui l’a contraint à l’abandon. Dans cette même spéciale, Ghislain De Mévius a connu une crevaison, perdant énormément de temps. La suite de la journée a été agitée. Marc Duez a connu des ennuis mécaniques alors que l’autre pilote local Frédéric François a eu une boîte de vitesse cassée, lui aussi devant abandonner. Ce fut ensuite le tour du pilote invité François Delecour. Le Français a été contraint de stopper la course car le moteur de la Ford Escort qu’il conduisait a lâché. Tom Boonen a aussi été confronté à un problème avec son embrayage.
La deuxième spéciale est retardée à cause de spectateurs qui ne veulent pas respecter les règles élémentaires de sécurité ! Des stewards supplémentaires ont été appelés pour assurer la sécurité. Le départ est donné avec une heure de retard.