Une première journée des Legend Boucles mouvementée (vidéos)

Les Legend Boucles ont lieu ce week-end dans plusieurs communes ardennaises, avec cinq spéciales le samedi et cinq le dimanche.

cp

Ce samedi matin, les premiers coups de volant sont donnés au départ de Bastogne pour l’édition 2023 des Legend Boucles @ Bastogne. Une première journée mouvementée après les abandons de Delecour, Caprasse et François.

La première spéciale a été fatale à Frédéric Caprasse. Le Tennevillois a connu une casse moteur, ce qui l’a contraint à l’abandon. Dans cette même spéciale, Ghislain De Mévius a connu une crevaison, perdant énormément de temps. La suite de la journée a été agitée. Marc Duez a connu des ennuis mécaniques alors que l’autre pilote local Frédéric François a eu une boîte de vitesse cassée, lui aussi devant abandonner. Ce fut ensuite le tour du pilote invité François Delecour. Le Français a été contraint de stopper la course car le moteur de la Ford Escort qu’il conduisait a lâché. Tom Boonen a aussi été confronté à un problème avec son embrayage.

La deuxième spéciale est retardée à cause de spectateurs qui ne veulent pas respecter les règles élémentaires de sécurité ! Des stewards supplémentaires ont été appelés pour assurer la sécurité. Le départ est donné avec une heure de retard.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...