Le théâtre à Lesterny, une histoire qui a débuté en 1900

La Dramatique des Maquets jouera 4 fois sur les planches de la salle du Maillet, en wallon bien sûr, " Vo-l’la… li nok ", du 17 février au 5 mars.

Benoît GUEUNING
 -- COMMENTAIRES -- Après une dernière prestation début 2020, La Dramatique des Maquets s'apprête à faire son grand retour et exploser 4 fois de rire son public.
-- COMMENTAIRES -- Après une dernière prestation début 2020, La Dramatique des Maquets s'apprête à faire son grand retour et exploser 4 fois de rire son public. ©/

Le théâtre et Lesterny, c’est une histoire sacrée qui dure depuis 1900, lorsque l’instituteur de l’époque, Isidore Modave, en écrivit les premières répliques. La Dramatique des Maquets de Lesterny proposera cette année une énième pièce de théâtre wallon, "Vo-l’la… li nok", traduisez "Voilà le nœud", une comédie en trois actes de Christian Derycke adaptée par Yvonne Stiernet. Ses huit joyeux acteurs et actrices, qui multiplient les répétitions depuis septembre, joueront quatre fois à la salle du Maillet: les vendredi 17 et samedi 25 février, et vendredi 3 et dimanche 5 mars (les 3 premières à 14 h 30, la dernière à 19 h 30).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...