Un nouveau château d’eau sera construit à Heinstert pour répondre à la croissance du village

La construction d’un nouveau château d’eau sur les hauteurs du village d’Heinstert, d’une capacité de quelque 300 m3, est décidée à l’unanimité.

Jean-Claude Fonck
 La traversée du village d’Heinstert sera à nouveau en chantier pour de nécessaires travaux de sécurisation sur cette N87 fort fréquentée.
La traversée du village d’Heinstert sera à nouveau en chantier pour de nécessaires travaux de sécurisation sur cette N87 fort fréquentée. ©ÉdA

Le bourgmestre Josy Arens a proposé la construction d’un nouveau réservoir d’eau sur les hauteurs du village d’Heinstert. Ce village qui domine la vallée est alimenté pour l’instant en eau potable notamment à partir d’un réservoir de seulement 50 m3 situé au nord du village. Pour faire face à l’accroissement de nouvelles habitations du nouveau lotissement et d’ailleurs, et aussi faire face à toute difficulté sur le réseau de distribution d’eau, il est nécessaire et urgent d’augmenter la capacité de stockage d’eau pour le village, en faisant construire un nouveau réservoir d’une capacité de 300 m3. Il sera construit sur un point haut à proximité du réservoir existant.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...