Plus de 200 personnes au job day du Parc national de la Semois

Le parc national de la Vallée de la Semois suscite l’engouement. Plus de 200 inscrits au job day organisé ce samedi à Rossignol.

Olivier LEQUY
 Il fallait prendre son mal en patience pour passer les entretiens du job-day du parc national de la vallée de la Semois.
Il fallait prendre son mal en patience pour passer les entretiens du job-day du parc national de la vallée de la Semois. ©ÉdA

En décembre dernier, la vallée de la Semois, de Tintigny à Vresse en passant par Chiny, Florenville, Herbeumont, Bertrix, Paliseul et Bouillon, accédait au titre convoité de parc national. Si cette reconnaissance est l’assurance d’un apport financier important, on parle de 18 millions dont 80% de la Région wallonne et d’un impact indéniable sur le tourisme et les secteurs qui y sont liés, c’est également la certitude de la création d’une quarantaine d’emplois répartis sur quatre rubriques  spécifiques: agronomie, biologie, rivière, forêt et biodiversité ; tourisme durable et mobilité. patrimoine, paysage et aménagement du territoire ; pédagogie ; administration, coordination, communication, pédagogie et maintenance. Après la mise en place d’une coalition territoriale, soit une cinquantaine d’organisations dont les huit Communes précitées, pour la gestion du projet, le moment était venu d’envisager l’engagement des futurs collaborateurs. Raison pour laquelle un job day était organisé samedi au parc naturel de Gaume à Rossignol.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...