La karatéka Adeline Adrovic, premier mérite sportif de Martelange
La Commune de Martelange a créé la première édition du mérite sportif et deux autres prix: Martelange talent et un coup de coeur. En voici le détail.
Publié le 21-01-2023 à 12h01 - Mis à jour le 21-01-2023 à 12h03
La Commune de Martelange a créé la 1re édition du mérite sportif, mais aussi Martelange talent et son coup de cœur. L'échevin des Sports Thierry Kenler a précisé que "les candidats pouvaient se proposer eux-mêmes, être présentés par un club, un citoyen ou par le jury".
Adeline, mérite sportif
Étaient nommés: Adeline Adrovic (karaté club de Strassen), Pierre Koeune (TC Martelange) et l'Union sportive martelangeois seniors (champions 2021-2022 provinciales 3). C'est la jeune Adeline Adrovic, grâce à son palmarès (avec notamment l’argent à l’international Basel Open (Suisse), à l’Open Vila de Cascais (Portugal) et l’or au championnat national du Luxembourg) qui est mérite sportif 2022.
Martelangetalent (récompense un sportif ou une équipe (8 - 18 ans)) : le trophée pour Kévin, 12 ans
Étaient nommés: Clara Bastin 10 ans, ( RTC Arlon et club de triathlon), Kevin Fonck (tennis de table de Sainlez, Léo-Pol Mattern (TC Garisart et RSC Habay-la-Neuve, Jade Thiry (17 ans) badminton club Martelange). Kevin Fonck 12 ans (montée de 3 classements individuels, de E0 à D2,) et 2e au critérium provincial minimes) gagne le trophée.
Coupde cœur sportif (une équipe, un club ou une personne qui œuvre au développement sportif de la commune) : le prix pour l’équipe de badminton
Etaient nommés: Jean-Claude Adam (fondateur du club de tennis de la cité il y a 35 ans), Éric Rinaldo (Indiaka Enéo sport), mais c'est le club de badminton qui compte 120 membres qui remporte le coup de cœur.