Deux radars fixes de plus en 2023 à Neufchâteau et à Bastogne
Le commissaire André Mathieu sera retraité le 31 mars. Il annonce deux radars en plus cette année, cela en fera quinze au total sur la zone de police Centre-Ardenne.
Publié le 21-01-2023 à 10h00
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IFFGGQPW4ZG25ALZ5EWTNXW7JU.jpg)
Le doyen de nos commissaires divisionnaires, André Mathieu, quittera son poste à Bastogne le 31 mars prochain. Son souhait pour l’année, c’est que la transition avec le nouveau chef de corps se passe de manière harmonieuse. Les candidatures vont bientôt se clôturer. Le commissaire explique ce qu’il manque à sa zone: du personnel supplémentaire pour renforcer les contrôles: "Attention, c’est un souhait. On est tout de même passé, en 20 ans, de 96 opérationnels à 124. C’est un bel effort des Communes qui font le maximum pour la police. D’ailleurs, elles viennent d’augmenter la dotation de 10%. L’indexation barémique et les coûts de l’énergie ont déjà mangé cette aide"
Rayon sécurité routière, même s’il y a peu d’accidents, on continuera à placer des radars fixes: "Les contrôles et ces radars portent leurs fruits, car on a moins d’accidents et moins de blessés. On compte 15 radars et on va en placer deux autres à Neufchâteau et à Bastogne. Les accidents les plus courants se produisent à cause du gibier, surtout entre Libramont et Sainte-Ode".