Les rollers ont remplacé les patins à Bertrix et ça a bien fonctionné
Durant trois semaines, le Bertrix Hall a accueilli les amateurs de rollers qui ont utilement remplacé la piste glacée des années passées.
Publié le 19-01-2023 à 17h12
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TUAVTTHQXBGKPD2XLFUZ4BN444.jpg)
Durant la dernière quinzaine de décembre et la première semaine de janvier, quand il a été question de proposer une activité de vacances, Bertrix Initiatives n’a pas hésité longtemps pour trouver une solution. "Au vu de la forte augmentation du coût d’énergie qu’il aurait fallu dépenser pour s’offrir une patinoire comme lors des autres éditions, il n’était pas raisonnable de renouveler l’expérience, confie l’échevin Manu Wauthier. Nous nous sommes alors tournés vers une activité de remplacement qui s’est avérée judicieuse en achetant toute une gamme de rollers. Au vu de la nombreuse participation qu’il est encore difficile de chiffrer, je pense que nous avons fait un bon investissement pour les prochaines années."
Cette activité s’est déroulée avec la précieuse collaboration du Centre sportif local, la Commune de Bertrix et Bertrix Initiatives. Elle a aussi permis à quelques étudiants de s’offrir un petit job de vacances rémunéré. Et durant la première semaine, plusieurs écoles de la région et de la commune sont venues pour chausser les rollers. Le tout dans une ambiance musicale assurée par DJ Lady et DJ Arnaud.
"Durant les prochaines semaines, nous allons organiser une réunion en guise de débriefing. Mais il est évident que nous remettrons le couvert durant les prochaines années au vu du succès que cette nouvelle activité a connu chez nous", conclut l’échevin bertrigeois.