Une nouvelle croix créée à Arlon pour l'église de Viville

Bénédiction, dimanche dernier, de la nouvelle croix de l’église Notre-Dame de la Paix à Viville ; une croix réalisée par les ouvriers communaux d’Arlon. Elle sera bientôt hissée au clocher.

Jean-Claude FONCK
 Les membres de la fabrique d’église Notre-Dame de la Paix, lors de la bénédiction de la nouvelle croix, avant qu’elle ne soit hissée au sommet du clocher.
Les membres de la fabrique d’église Notre-Dame de la Paix, lors de la bénédiction de la nouvelle croix, avant qu’elle ne soit hissée au sommet du clocher. ©ÉdA

Dimanche dernier, dès 9 h du matin, la messe dominicale en la petite église Notre-Dame de la Paix à Viville (qui fait partie de l’Unité pastorale Notre – Dame d’Arlon) avait un caractère un peu spécial, avec la bénédiction par le doyen Pascal Roger de la nouvelle croix et cela en présence de l’échevin des Cultes Didier Laforge et de plusieurs membres de la Fabrique d’église présidée par Mme Dominique Schneidesch. À noter aussi que depuis 2007, cette belle petite église sert aussi le dimanche de lieu de culte à la communauté protestante luthérienne d’Arlon.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...