Spectaculaire intervention des pompiers au collège d’Alzon à Bure
Le collège d’Alzon (Tellin) a salué la rapide intervention des pompiers de Rochefort.
Publié le 11-01-2023 à 12h17 - Mis à jour le 11-01-2023 à 12h18
:focal(544.5x370:554.5x360)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PWJDFWYM4RCYFJSX46NTASAPTY.jpg)
Lundi, un élève de rhéto du collège d’Alzon à Bure (Tellin) s’est blessé au cours d’éducation physique.
Il souffrait d’une fracture du tibia. Immédiatement le professeur et la direction ont fait appel au 112 et une ambulance des pompiers de Rochefort s’est rendue sur place en un peu moins de 15 minutes. Les ambulanciers, dont l’un était l’ancien entraîneur de foot du blessé, ont tenté de le déplacer, mais la douleur était telle que ce fut impossible.
Appel à la grande échelle
Le SMUR de Marche-en-Famenne a été dépêché sur place et le médecin urgentiste a endormi le garçon. Le même médecin a jugé le garçon intransportable en civière dans les escaliers. La salle de gymnastique se trouve en effet à l’étage supérieur, ce qui fait quelques dizaines de marches à descendre.
Appel a été fait à la grande échelle des pompiers rochefortois. Le rhétoricien, fort heureusement endormi, est passé avec sa civière par une des fenêtres de l’établissement au bout de la nacelle de la grande échelle qui culminait à plus de 10 mètres de haut.
Il a été descendu dans la cour de l’école sous les yeux ébahis des enseignants et des parents venus rechercher leurs enfants après 4 heures. Le jeune garçon a été pris en charge par l’ambulance qui l’a conduit à l’hôpital de Marche. Il va bien aujourd’hui.