Arlon : une réception royale pour la confrérie du Maitrank
Dans le courant du mois de mai, le grand conseil de la confrérie du Maitrank sera reçu par le roi Philippe, dans le cadre du jubilé du 50e.
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(1003x572:1013x562)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EWCXQ5TKHNBD7IYZPSMX7Z5CTQ.jpg)
Lors de la présentation à la royale confrérie du Maitrank, à laquelle participaient plus d’une centaine de membres, le grand bailli Francis Dubois a insisté sur le fait que trois départs sont à ce jour enregistrés au sein du conseil d’administration. Diverses tâches importantes seront donc à pourvoir lors de l’Assemblée générale qui aura lieu le vendredi 10 mars prochain et le grand bailli de préciser: "Nous recherchons des administrateurs disponibles et motivés, à même d’exercer une fonction effective au sein du conseil d’administration et de participer activement à la préparation et à l’exécution des différents événements de la confrérie. Le Grand Conseil doit former une équipe unie composée de gestionnaires, d’organisateurs et de concepteurs qui doivent œuvrer dans un esprit de fraternité au service de la confrérie, de ses nombreux membres et de la Ville d’Arlon."
La confrérie a atteint l’an dernier son premier objectif qui est de porter haut et loin le renom du chef-lieu en participant à 30 chapitres de confréries amies et à d’autres activités officielles.
Dans le courant du mois de mai le Grand Conseil de la Confrérie sera reçu par Sa Majesté le Roi Philippe au Palais Royal à Bruxelles dans le cadre du jubilé du 50e de la confrérie arlonaise. En 2022, le Roi, avait été empêché en dernière minute d’accueillir le grand conseil. En effet, le Roi Philippe avait quitté la capitale pour se rendre à Abu Dhabi pour y présenter ses condoléances au nouveau président des Émirats arabes unis, suite au décès de son prédécesseur, le Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan. Le roi Philippe avait tenu à informer le même jour le service du protocole qu’il recevrait le grand conseil au palais de Laeken dans le courant du mois de mai de cette année 2023.
Le grand bailli Francis Dubois a précisé les autres événements qui se tiendront en 2023, les membres de la confrérie goûteront le premier cru du Maitrank 2023 le vendredi 21 avril. La confrérie tiendra son 58e chapitre, le dimanche 14 mai, à l’ITELA et les Fêtes du maitrank auront lieu les 27 et 28 mai.