Huit friteries de la province de Luxembourg dans le Top 15 belge

Le classement des meilleures friteries de Belgique, lancé par les friteries.com a été mis à jour. Si King Snack n’occupe plus la première place, huit friteries de notre province figure dans le Top 15.

La Rédaction de L'Avenir
Paquet de frites
La frite a la cote en province de Luxembourg (photo d'illustration) ©Copyright (c) 2012 p.studio66/Shutterstock. No use without permission.

Serait-ce en province de Luxembourg qu’on trouve les meilleures frites de Belgique ? À en croire le classement du site web les friteries.com, c’est bien le cas, puisque huit friteries de notre province figurent dans le Top 15 belge.

Signalons toutefois que ce classement n’a rien d’officiel. Il ne s’agit en rien d’une sorte de guide Michelin de la frite, puisque le classement repose sur un indice de popularité. Un indice calculé sur base des votes (note et nombre) avec primauté pour les votes les plus récents, des avis des internautes et de l’ancienneté de l’établissement sur le site.

Voici le classement des friteries de la province. Si King Snack, à Neufchâteau, occupe toujours la première marche provinciale, il a laissé le haut du podium national à une friterie de Jambes.

2. King Snack, à Neufchâteau (2066 votes): " Cela me fait bien évidemment plaisir, mais je garde un petit goût amer "

3. Chez Bryan, à Aubange (1205 votes): " Tous les matins, j’épluche des pommes de terre "

4. Le Bon Appétit, à Habay (542 votes): " Cela fait plaisir ! "

6. Dewit, à Athus: 1502 votes

7. Chez Johanna, à Tintigny: 704 votes

10. Chez Mimil, à Hamipré: 295 votes

12. Chez D’Jess, à Libramont: 271 votes

15. Chez Jojo La Frite, à Virton: 85 votes

Du neuf dans le classement des meilleures friteries de Belgique : voici le Top 15 de 2022
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...