Une nouvelle version du marché de Noël très appréciée
Les 16 et 17 décembre derniers, Hotton fêtait un Noël un peu hors norme. Un Noël exceptionnellement riche en activités pour marquer la fête traditionnelle et l’ouverture tant attendue du pont. Grâce au soutien de la ville et en partenariat avec le Syndicat d’Initiative, de nombreuses activités étaient proposées pendant deux jours. Les commerçants étaient cette année également très impliqués. Afterwork le vendredi, brunch offert le samedi matin, concerts de tout genre, pour tous les goûts et toutes les générations encadraient un marché d’artisans (43 au total) particulièrement bien fourni et qui s’était installé le long de la rue Parfonry.
Publié le 03-01-2023 à 06h00
:focal(2011x1517:2021x1507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5V4XMMLLMBEPREDK5R6SAIOFGA.jpg)
Les associations locales et les commerçants occupaient la place conviviale avec des stands de restauration. Au milieu de la place un kiosque éphémère accueillait le père Noël. Celui-ci a pris la pose avec plus de 200 personnes venues se faire tirer gratuitement le portrait.
Un cortège trop peu illuminé
Seul petit bémol pour ce qui aurait dû être le point fort de ces deux journées, un cortège de camion trop peu illuminé défilait le vendredi soir sur un pont noir de monde. "Le bilan est néanmoins très positif et nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur le partenariat actifs de la commune et des commerçants. C’est une vraie réussite", se félicite-t-on du côté des organisateurs.